Nous avons eu le privilège d'enregistrer et de diffuser les "Sustainability Days" de Beaulieu. Le tournage a eu lieu dans leur Experience Centre. Il ne s'agissait donc pas d'un studio contrôlé, mais d'une belle salle d'exposition. L'objectif du webinaire était de présenter les efforts et les ambitions de Beaulieu en matière de développement durable.
Tout commence par une délicate phase de préproduction au cours de laquelle nous écoutons les objectifs et le message du client. Le client souhaitait un webinaire dynamique et informatif qui retiendrait l'attention, la motivation et l'intérêt du public. Le script mélangeait des interviews, des présentations externes et même un quiz amusant pour maintenir le rythme de la vidéo. Nous avons choisi différents endroits dans la salle d'exposition pour plus de variété.
Le tournage
La production de deux jours a été soigneusement planifiée en termes de scènes, d'intervenants et de lieux. Nous avons apporté tout l'équipement nécessaire sur place pour créer une atmosphère de studio dans l'Experience Centre de Beaulieu. Le résultat ? Un look authentique et élégant qui correspondait parfaitement au message.
Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas diffusé. Le tournage a été suivi d'une phase de postproduction, au cours de laquelle les séquences filmées par cinq caméras ont été fusionnées en une vidéo solide de 45 minutes. Le webinaire a ensuite été traduit en 11 langues - oui, vous avez bien lu - afin que l'équipe internationale de Beaulieu puisse le suivre et le comprendre.